Bienvenue

Neurodomus est un cabinet de psychothérapie de première ligne pour les adolescents et les adultes. Nous offrons une aide pour un large éventail de problèmes psychiatriques tels que la dépression, les troubles anxieux, les troubles alimentaires, les problèmes de sommeil, etc.

Ces dernières années, nous avons développé une expertise sur le TDAH et les troubles du spectre autistique, tant chez les adultes que chez les adolescents.

L’accompagnement est basé sur un cadre psychothérapeutique tout aussi bien orienté vers la recherche de solutions que systémique, avec des éléments de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Nous basant sur le récent paradigme de la “médecine personnalisée”, nous considérons également la neuromodulation comme un ajout important à cette approche. Le lancement d’un programme de neurofeedback pour le TDAH est la première phase de ces possibilités de traitement supplémentaires. Dans un avenir proche, un traitement par SMTr pour la dépression pourra suivre. Le qEEG aidera fréquemment à poser un diagnostic de TDAH.

Le fil rouge qui sous-tend notre approche est que nous sommes convaincus que les personnes sont capables de trouver par elles-mêmes les meilleures solutions à leurs problèmes et que rôle du thérapeute est de faciliter ce cheminement. Le neurofeedback s’inscrit dans cette logique ; lorsque les personnes reçoivent un feedback direct sur la solution qu’elles recherchent, leur vision (généralement négative) d’elles-mêmes change plus rapidement et elles passeront aussi à l’action plus rapidement.